ÉCHAPPÉES MUSICALES EN PAYS D’ANCENIS AVEC NO TONGUES

Publié le mercredi 18 février 2026 - Mouzeil

Invités en Pays d’Ancenis dans le cadre des projets culturels de territoire menés par la COMPA et ses partenaires*, les artistes du groupe No Tongues proposent trois temps forts, à partir du 21 février.

À vos agendas !

🎺 En partenariat avec l’école de musique Polysons, Alan Regardin, trompettiste et compositeur membre de No Tongues, propose, le samedi 21 février à la salle des Lilas à Riaillé, un travail autour de l’improvisation musicale. À travers différentes propositions et jeux, les musiciens expérimenteront différentes pistes de jeu et positionnements au sein du collectif sonore.

🎻 Une lecture musicale avec la poétesse Perrine Le Querrec et le contrebassiste Ronan Courty, du groupe No Tongues, donnera voix à des femmes de victimes conjugales
le samedi 7 mars à la salle culturelle de Teillé, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes (à partir de 15 ans).

🎶 Le concert IIII, dernière création musicale du groupe No Tongues, nous offre un voyage dans nos imaginaires. Le groupe collecte des chants de peuples primitifs, explore la répétition et la pulsation pour inviter au mouvement. IIII, c’est aussi un dispositif circulaire immersif permettant d’abolir les distances que créent les scènes, et de vivre une expérience au plus près des artistes. À découvrir
le samedi 20 mars à la salle de la Riante Vallée à Riaillé (à partir de 10 ans).

* Projets Culturels de Territoire du Département de Loire-Atlantique en co-réalisation avec Mixt, terrain d’arts en Loire-Atlantique, le Département de Loire-Atlantique-délégation d’Ancenis, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA), et la commune de Riaillé avec le soutien de la commune de Teillé et du SIVOM du secteur de Riaillé.

Infos et réservations sur : www.pays-ancenis.com

© Lucas Royer

Publié par Violaine