VAGUE DE CHALEUR CANICULE - MESSAGE DE LA PRÉFECTURE

Publié le vendredi 26 juin 2026 - Mouzeil

Metéo France a redescendu le niveau de vigilance canicule au niveau orange depuis 22h jeudi 25 juin sur le département de la Loire-Atlantique.
Compte tenu de l'effet différé de la chaleur sur les organismes et le système de santé, le préfet maintient pour ce week-end les arrêtés suivants :
- interdiction temporaire de la consommation et de la vente à emporter de boissons alcoolisées sur la voie publique, ainsi que de la vente à emporter de boissons alcoolisées de 22h00 à 08h00
- interdiction d’organisation de manifestations sportives en plein air
- autorisation de réaliser des travaux entre 5h et 22h
- mesures de restrictions des activités à proximité des bois et forêts
Ces arrêtés ont été publiés au RAA jeudi soir : lien

Publié par Violaine