LES AUTRES FRESQUES

LES AUTRES FRESQUES

3 fresques ont été réalisées sur la commune. Elles sont toutes nées de la collaboration d'artistes et l'élèves de nos écoles primaires.

  • La fresque "Mers tropicales"

Cette fresque a été réalisé en septembre 2021 dans le cadre du festival "Ce soir je sors mes parents".  

Le collectif nantais de Street Art 100 Pression est venu à la rencontre de 2 classes : les CE2/CM1 de l'école Louis Cadoret et les CM1/CM2 de l'école Notre Dame. Après une journée de découverte de l'histoire du graff et des différentes techniques, les enfants ont pu s'atteler à la pratique.

Sur le thème des mers tropicales, vous pouvez admirer les dessins des enfants dans lesquels nagent de gros poissons tropicaux. Si vous regardez de près vous verrez chacun des dessins en détail. Mais si vous regardez de loin, vous ne verrez plus les dessins mais un fond qui donne de la perspective avec ces gros poissons. Un orque et son bébé finalise la fresque.

👉 La fresque est visible sur le parking de l'école Notre Dame - 2 rue de la pavière

  

  • La fresque "Nature"

Cette fresque a été réalisé en octobre 2022.

Les élèves de CE2 - CM1 et CM2 de l'école notre Dame ont oeuvré pour la réalisation de cette fresque  accompagnés de deux artistes du collectifs 100 Pression, Nattosito et Persu.

Ce projet proposé par la Mairie a permis de finaliser l'embellissement des murs d'enceinte du parking de l'école Notre Dame. (débuté avce la fresque "Mers tropicales")

Cette fresque sur le thème de la nature vous éblouira par ses couleurs vives et son design tout en rondeur.

👉 La fresque est visible sur le parking de l'école Notre Dame - 2 rue de la pavière

  

  • La fresque "Forêt et contes"

Cette fresque a été réalisé en juin 2023

C'est avec l'artiste plasticienne Manon Tricoire et l'association jARTdin (Sevremoine) que les élèves de CP de l'Ecole Louis Cadoret ont réalisé cette fresque.

Après 2 semaines d'échanges avec l'artiste afin de définir le projet, c'est sur le thème de la forêt que cette fresque a vu le jour. (Inspiration du livre "Dans la forêt" de Laura Baker et Nadia Taylor)

Cette fresque a été réalisée avec de la peinture écologique et avec le réemploi de matériel (pas d'achat de pinceaux, bac, ...) grâce à la participation des familles.

    

👉 La fresque est visible dans l'enceinte de l'école Louis Cadoret 2 rue des fours et depuis le parking situé rue des Saules